Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Mon Finistère
  • Mon Finistère
  • : Les coups de cœur de Martine en Finistère.
  • Contact

Profil

  • Martine
  • Journaliste, je parcours le Finistère à la rencontre de ses habitants, de ses acteurs économiques et institutionnels, de ses paysages... J'ai eu envie de faire partager mes coups de cœur.
  • Journaliste, je parcours le Finistère à la rencontre de ses habitants, de ses acteurs économiques et institutionnels, de ses paysages... J'ai eu envie de faire partager mes coups de cœur.

Recherche

Archives

Catégories

18 juin 2009 4 18 /06 /juin /2009 23:04



Bien qu'elle ne soit pas complètement représentative de l'immense savoir-faire de la maison Le Minor – en broderie notamment – j'aime beaucoup cette collection de linge de table inspirée des voiles de bateaux. Je la verrais bien habiller une table de terrasse pour un apéritif estival (le jour où j'aurai enfin la terrasse de mes rêves... mais c'est une autre histoire !). J'aime aussi les lignes bayadères de la collection Atlantic line et celles de la collection Sardines (évidemment).
Gildas Le Minor tient aujourd'hui les rênes de la maison fondée à Pont-L'Abbé par sa grand-mère. Entreprise qui était à l'origine un atelier d'habillage de poupées. Elle s'est diversifiée de belle manière en commercialisant de superbes foulards en soie dessinés par des artistes, des kabigs et du linge de maison, tout en continuant à broder des bannières de pardon, des tapisseries, des vêtements...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Dominique 20/06/2009 08:56

Le Minor ! Que de souvenirs attachés à cette marque au si joli nom ! Ma mère possède 2 ou 3 nappes qu'elle avait achetée à Nantes dans la boutique d'art breton que possédait la soeur de ma prof de piano, rue de Strasbourg. Ce magasin n'existe hélas plus, donc une raison de plus pour aller voir la maison-mère dans la "vraie" ( je sens que je vais me faire des amis...)Bretagne, à Pont-Labbé.
Cette collection que tu nous montres est superbe,à la fois brute et raffinée, c'est de "l'ethnic chic" à la française !
Sache que je te lis régulièrement, même si je ne me manifeste pas souvent. Bizz. Dominique

Martine 20/06/2009 09:11


Quel bonheur de te lire !
J'ai justement pensé à toi hier en découvrant une créatrice également installée à Pont-l'Abbé. rendez-vous ici dans quelques jours : je suis sure que tu vas adorer !!!!


lenez o vent 19/06/2009 18:19

Encore de jolies découvertes, merci
bon week end

Martine 20/06/2009 09:10


Et j'en ai encore plein mon disque dur ! à bientôt...


Patrick+CdM 19/06/2009 07:08

Vraiment sympa, en général on achète à Locronan ou chez Le Villec à Quimper, ça fait longtemps que je ne suis pas allé chez les big', cet été peut être...

Martine 20/06/2009 09:07


Le Villec... un élément du patrimoine quimpérois ! Merci de ta visite Patrick !