Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Mon Finistère
  • Mon Finistère
  • : Les coups de cœur de Martine en Finistère.
  • Contact

Profil

  • Martine
  • Journaliste, je parcours le Finistère à la rencontre de ses habitants, de ses acteurs économiques et institutionnels, de ses paysages... J'ai eu envie de faire partager mes coups de cœur.
  • Journaliste, je parcours le Finistère à la rencontre de ses habitants, de ses acteurs économiques et institutionnels, de ses paysages... J'ai eu envie de faire partager mes coups de cœur.

Recherche

Archives

Catégories

10 juin 2009 3 10 /06 /juin /2009 08:17


On poursuit les lectures (j'ai dévalisé mon marchand de journaux !) avec le dernier numéro de Côté Ouest. Attention, le magazine est passé à 6 euros... ça commence à faire un peu cher, mais ça ne pas empêché de craquer... Comme d'habitude, j'ai traqué les évocations finistériennes à la recherche des trésors que je ne connais pas encore pour dénicher de nouvelles idées de sorties, des bonnes tables à tester, des artistes à découvrir...
• Côté table, le magazine nous invite à La Chaloupe à Douarnenez et propose des petites recettes sympas pour un pique-nique très couleur local (langoustines, salade de pommes de terre, esquimau glacé aux fraises de Plougastel...)
• Côté musée, rendez-vous à Pont-Aven pour l'expo Maurice Denis (je vais aller la découvrir très vite je pense...) et à Pont-l'Abbé pour « La révolution intérieure, de la terre battue au formica ».
• Côté jardin deux notes brèves sur le jardin Georges Delaselle (île de Batz) et le jardin exotique de Roscoff et quelques mots sur des blogs de jardiniers que je vais aller consulter avant de vous en reparler peut-être dans un prochain billet.
J'ai beaucoup aimé aussi le sujet « Noces de mer » qui met en scène des objets sur le thème d'un mariage dans une chapelle à Mahalon. On y retrouve un superbe gilet d'homme de costume bigouden et une magnifique épingle de pardon.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

lespetitsbretons 14/06/2009 14:46

Un magazine dans lequel nous avons été nommé pour notre blog. C'était un véritable honneur d'autant que ce n'était pas attendu de notre part.
Je suppose d'ailleurs que c'est ainsi que tu as connu notre blog ?
Il est vrai qu'il est intéressant comme magazine. Ils dénichent des objets et des lieux merveilleux.

Martine 14/06/2009 19:13


Je crois que c'est effectivement dans Côté ouest que j'ai trouvé votre adresse. Je suis lectrice depuis des années. Ma collection des numéros de ce magazine commence même à prendre beaucoup de
place dans ma bibliothèque !


Nguyen+Duc+Long 12/06/2009 06:33

je sens que je vais faire un tour chez mon marchand de journaux !

Martine 12/06/2009 22:16


Moi je n'ose pas y aller trop souvent, ça me coûte à chaque fois une fortune !


Delph 10/06/2009 11:23

Il commence a devenir tres cher...mais je crois que je vais craquer aussi !

Martine 10/06/2009 22:48


Du luxe !