Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Mon Finistère
  • Mon Finistère
  • : Les coups de cœur de Martine en Finistère.
  • Contact

Profil

  • Martine
  • Journaliste, je parcours le Finistère à la rencontre de ses habitants, de ses acteurs économiques et institutionnels, de ses paysages... J'ai eu envie de faire partager mes coups de cœur.
  • Journaliste, je parcours le Finistère à la rencontre de ses habitants, de ses acteurs économiques et institutionnels, de ses paysages... J'ai eu envie de faire partager mes coups de cœur.

Recherche

Archives

Catégories

2 juin 2009 2 02 /06 /juin /2009 21:39



Comme nous avons eu un magnifique week-end et que l'on ne sait pas si cela se reproduira (mauvaise langue !), nous avons migré, lundi, vers la plage. Et sans doute l'une des plus mythiques du Finistère : La Torche à Plomeur. Célèbre spot de glisse très prisé des surfeurs, c'est une très vaste langue de sable d'une finesse et d'une blancheur incroyables. Pas question de se baigner cependant : trop de courant et une température d'eau encore totalement rédibitoire en cette saison, même pour un Breton pur souche. Allez, bon, juste le bout des orteils...
Animation gratuite en prime ce lundi puisque nous avons croisé la route du tour de Bretagne des voitures anciennes à Saint-Jean-Trolimon. Les vieilles guimbardes, toutes plus étonnantes les unes que les autres, rutilaient au soleil. Un très joli spectacle !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Martine+de+Brest 07/06/2009 20:44

J'aime beaucoup cet endroit. Pour lâcher les chiens, c'est l'idéal.

Martine 08/06/2009 20:54


C'est sur qu'il y a de l'espace !


Littorine 03/06/2009 21:44

Comment çà on peut se baigner, je l'ai fait dimanche ...sans combinaison, en maillot ! si si, te dire que je suis restée longtemps serait pur mensonge, mais de la tête aux pieds j'ai plongé. Vivifiant cela va sans dire. C'était à Kervel.
Bonne soirée

Martine 03/06/2009 21:50


Bravo ! Médaille du courage et chapeau bas...


lespetitsbretons 03/06/2009 12:25

Effectivement, un lieu bien dangereux que celui-ci mais si beau et sauvage. On remarque d'ailleurs que la dune a fortement reculé quand on voit le nombre de blockhaus sur la plage...
Par tempête c'est impressionnant !
Bonne fin de semaine.
A bientôt

Martine 03/06/2009 20:53


C'est vrai ! J'ai été impressionnée par ces blockhaus.