Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Mon Finistère
  • Mon Finistère
  • : Les coups de cœur de Martine en Finistère.
  • Contact

Profil

  • Martine
  • Journaliste, je parcours le Finistère à la rencontre de ses habitants, de ses acteurs économiques et institutionnels, de ses paysages... J'ai eu envie de faire partager mes coups de cœur.
  • Journaliste, je parcours le Finistère à la rencontre de ses habitants, de ses acteurs économiques et institutionnels, de ses paysages... J'ai eu envie de faire partager mes coups de cœur.

Recherche

Archives

Catégories

30 mai 2009 6 30 /05 /mai /2009 17:37




C'est un endroit idéal pour un après-midi cool avec les enfants. On prend un bon livre (pour moi c'était Les Déferlantes de Claudie Gallay, conseillé par ma Poony), on s'installe sur un banc de bois et on laisse les loulous vaquer à leurs jeux... La prairie des Gorrets, à Quimperlé, est aménagée pour eux : le grand terrain arboré et bien entretenu est doté d'une grande structure de jeux (première photo), de balançoires, d'agrès sportifs, de tables de pique-nique... Les petits se font bien vite de nouveaux amis. Les mamans échangent sur le développement de leur trésor : “ Il n'a marché qu'à 22 mois ", " La mienne commence tout juste à parler "... Les ados amoureux s'embrassent fougueusement dans un coin reculé. Les pêcheurs patientent...
Nous sommes là sur les bords de l'Ellé. La rivière coule paisiblement en bas de la prairie. Sur l'autre rive, les belles demeures bourgeoises de la rue Brémond d'Ars dévoilent leurs jolis atours (deuxième photo). Elles ont leurs entrées privatives sur la rivière où attendent parfois une barque ou un kayak. Ces nobles bâtisses aux jardins chics tranchent avec l'atmosphère populaire de l'aire de jeux, mais lui offre un décor ravissant.
Pour accompagner la lecture, les rires des enfants, les chants des oiseaux, le bruissement de l'eau, le crissement de la balançoire et le souffle léger du vent dans les feuilles composent un fond sonore plutôt propice à l'évasion de l'esprit...




Partager cet article

Repost 0

commentaires

Annick 04/06/2009 13:35

J'ai lu "Les déferlantes" l'été dernier.
J'ai trouvé ce livre sublime.
Depuis j'ai lu d'autres romans de Claudie Gallais. J'aime ce qu'elle fait, j'aime son écriture.. si tu fréquentes une bibliothèque de temps en temps, n'hésite pas !

Martine 05/06/2009 22:43


Je fréquente ma bibliothèque toutes les semaines : mon choupik et moi sommes des acharnés de la lecture ! Je vais regarder si elle possède d'autres romans de Claudie Gallais...


poony 01/06/2009 16:39

Que vois-je dans le Elle de cette semaine (oui, je sais, je lis Elle, et alors ?) : Les Déferlants de Claudie Gallay est le 40è grand prix roman des lectrices de elle 2009.
J'espère que ce roman te plaît. Il faut que ton choupic aime jouer assez longtemps, ce dont je ne doute pas, car 525 pages, quand même.
A bientôt.

Martine 02/06/2009 11:33


Je l'ai lu aussi (et oui moi aussi je lis Elle, nulle n'est parfaite. Pourtant on s'y applique hein ?). Je viens tout juste de commencer le roman alors je ne peux par encore dire ce que j'en pense.
Mais ta caution et ce prix l'annoncent prometteur...


Littorine 01/06/2009 13:33

Merci pour l'info, je m'y vois bien avec mes neveux ! bonne journée à toi

Martine 02/06/2009 11:31


Ils vont aimer c'est sûr... Bonne journée aussi Littorine !