Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Mon Finistère
  • Mon Finistère
  • : Les coups de cœur de Martine en Finistère.
  • Contact

Profil

  • Martine
  • Journaliste, je parcours le Finistère à la rencontre de ses habitants, de ses acteurs économiques et institutionnels, de ses paysages... J'ai eu envie de faire partager mes coups de cœur.
  • Journaliste, je parcours le Finistère à la rencontre de ses habitants, de ses acteurs économiques et institutionnels, de ses paysages... J'ai eu envie de faire partager mes coups de cœur.

Recherche

Archives

Catégories

22 mars 2009 7 22 /03 /mars /2009 09:12



Quand nous ne savons pas quoi faire le dimanche, nous filons au domaine de Kernault à Mellac. J'en reparlerai très bientôt quand le parcours-exposition proposé cette saison (autour d'un voyage effectué au Pays de Galles par Théodore Hersart de la Villemarqué) sera inauguré. En attendant, juste un mot sur le parc. Il est très fréquenté. Accessible gratuitement, il attire chaque jour des dizaines de promeneurs. Entretenu juste ce qu'il faut (selon les principes de la gestion différenciée), il reste suffisamment sauvage pour faire le bonheur des enfants et de toute une petite faune qui y a trouvé refuge. En ce moment, les arbres sont encore un peu nus et le spectacle est surtout sonore : les oiseaux s'en donnent à cœur joie. Quelques animaux ont été recrutés pour l'entretien des espaces : vaches écossaises, moutons noirs d'Ouessant, chevaux de traie... Les balades dans les allées de Kernault – des abords du manoir au sous-bois, du verger au vivier – sont toujours agréables, quelle que soit la saison.


Partager cet article

Repost 0

commentaires

les petits bretons 27/03/2009 09:47

Bonjour Martine,
Une balade qui m'inspire. Dommage que ce soit si loin de Brest...
Bonne journée

Martine 27/03/2009 21:15


Je vais régulièrement à Brest moi ! Allons un petit effort. C'est une belle idée de sortie pour un dimanche de mai, non ? ;-))


Douar_Nevez 22/03/2009 18:26

C'est agréable un espace avec des animaux, les anfants sont aux anges !!!
Bon dimanche Martine.

Littorine 22/03/2009 12:19

Attend un peu les tulipes ne sont pas ouvertes, ou alors il faut faire deux virées...

Littorine 22/03/2009 10:00

Bonjour Martine, çà fait longtemps que je ne suis pas allée vers là bas, c'est une bonne idée de promenade effectivement. Hier je suis allée à la Torche...voir les champs de toutes les couleurs.

Martine 22/03/2009 12:03


La Torche... Il faut absolument que j'y aille aussi !