Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Mon Finistère
  • Mon Finistère
  • : Les coups de cœur de Martine en Finistère.
  • Contact

Profil

  • Martine
  • Journaliste, je parcours le Finistère à la rencontre de ses habitants, de ses acteurs économiques et institutionnels, de ses paysages... J'ai eu envie de faire partager mes coups de cœur.
  • Journaliste, je parcours le Finistère à la rencontre de ses habitants, de ses acteurs économiques et institutionnels, de ses paysages... J'ai eu envie de faire partager mes coups de cœur.

Recherche

Archives

Catégories

20 mars 2009 5 20 /03 /mars /2009 08:06



A vos télés ce soir ! La cultissime émission de France 3 Thalassa fait escale à l'Île Tudy (adorable village bigouden) pour un rendez-vous consacré au littoral finistérien. Au programme : des reportages sur la Pointe du Raz, la Torche et ses surfeurs, la rivière Odet, les ports du Guilvinec et de Camaret... L'émission contiendra aussi un portrait de l'affichiste (cultissime lui aussi) quimpérois Alain Le Quernec (cf image ci-dessus).

.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

bibiss 01/04/2009 20:07

coucou martine,
J'ai vu ce reportage et le WE du 17au19 Avril j'irai refaire mes bases de surf ou mon perfectionnement de kitesurf... (avec 2 potes en camping car).
Je suis plus que fan de ce coin... N'oublions pas la baie d'Audierne, le calvaire de la chapelle ND de Tronoën (je reste des heures devant) et la plage de la palue (endroit mythique, difficile d'accès, pour tous amoureux de la mer!).
Biz à toi et la famille, je n'aurais pas le temps de passer.
@ bientot

Martine 02/04/2009 21:21


Ce sera pour une prochaine fois ! Je note l'idée du calvaire : a voir quand je passerai dans ce coin. Je t'embrasse.


eric 27/03/2009 06:20

Belle atmosphère, vendredi dernier à l'île Tudy; craignant la foule et pour le plaisir, j'y suis allé avec 2 de mes enfants à bicyclette venant de Combrit, la commune limitrophe.... mais en fait, pas de pression: un flot régulier de curieux sans gros mouvement de foule. Notre première impression était liée à un superbe éclairage qui mettait bien en valeur le centre bourg: de gros projecteurs installés un peu partout éclairaient les façades. Il avait fait très beau toute la journée et l'atmosphère nous rappelait un peu, les grands rendez-vous de l'été: 14 juillet, fête de la barbinasse, etc.... Pas de doute, à l'île Tudy, la saison est lancée !
Le lendemain, côté émission, les gens étaient un peu déçus du contenu qui ne consacrait pas suffisamment de temps à la présentation de l'île tudy et du littoral bigouden !
Côté invités.... toujours les mêmes voileux !! Les pêcheurs et autres travailleurs du coin,... un peu oubliés !
Enfin, il est difficile de plaire à tout le monde. Ca restera un beau souvenir !

Martine 27/03/2009 21:14


Merci beaucoup pour ce compte-rendu ! C'est sympa d'avoir la vision de quelqu'un qui y était pour de vrai. Comme tu le dis, l'atmosphère avait l'air agréable. Même sentiment mitigé dans mon
entourage sur le contenu de l'émission. Mais c'est toujours un peu émouvant de voir "le pays" à la télé...


Douar_Nevez 21/03/2009 14:04

J'ai raté l'émission...mince.
Bon samedi Martine.

Martine 22/03/2009 09:12


Dommage ! C'était bien !


les petits bretons 20/03/2009 16:17

Bonjour Martine,
Un bien joli site que j'aimerai visiter. L'île Tudy me semble être un si beau lieu photographique !
Bon week-end
A bientôt

Martine 21/03/2009 13:47


Oui, c'est vraiment ravissant. La disposition des maisons le long de toutes petites rues fait vraiment penser à une île.