Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Mon Finistère
  • : Les coups de cœur de Martine en Finistère.
  • Contact

Profil

  • Martine
  • Journaliste, je parcours le Finistère à la rencontre de ses habitants, de ses acteurs économiques et institutionnels, de ses paysages... J'ai eu envie de faire partager mes coups de cœur.
  • Journaliste, je parcours le Finistère à la rencontre de ses habitants, de ses acteurs économiques et institutionnels, de ses paysages... J'ai eu envie de faire partager mes coups de cœur.

Recherche

Archives

Catégories

18 mars 2009 3 18 /03 /mars /2009 20:38




L'association sud-finistérienne Abi 29 trie et revalorise des vêtements obtenus grâce aux dons de particuliers ou d'invendus de magasins. Comme Emmaüs, elle remet les pièces de bonne qualité en vente dans ses boutiques : à Audierne, Douarnenez (photo), Pont-l'Abbé, Pleuven et Quimper. En y passant régulièrement, on peut y faire de belles trouvailles à des prix défiant toute concurrence. S'habiller vintage grâce à Abi 29, c'est aussi un moyen de participer à une action sociale : l'activité de collecte et de tri du textile est en effet le support d'un chantier d'insertion. C'est aussi un acte écologique. Une vraie démarche de développement durable en somme.



Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Quelque chose de bien pensé et d'utile. Bravo à eux.<br /> Bonne journée Martine.
Répondre