Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Mon Finistère
  • Mon Finistère
  • : Les coups de cœur de Martine en Finistère.
  • Contact

Profil

  • Martine
  • Journaliste, je parcours le Finistère à la rencontre de ses habitants, de ses acteurs économiques et institutionnels, de ses paysages... J'ai eu envie de faire partager mes coups de cœur.
  • Journaliste, je parcours le Finistère à la rencontre de ses habitants, de ses acteurs économiques et institutionnels, de ses paysages... J'ai eu envie de faire partager mes coups de cœur.

Recherche

Archives

Catégories

24 février 2009 2 24 /02 /février /2009 20:29



Une fois n'est pas coutume, je m'éloigne un peu du littoral finistérien pour vous toucher deux mots de mes vacances Outre Manche. Nous sommes donc partis cinq jours dans la fantastique famille Mower à Garstang (5000 habitants) au nord de l'Angleterre. Nous avions atterris à l'aéroport John Lennon de Liverpool, depuis Nantes.
Garstang est une jolie petite ville, plutôt vivante. On y trouve de très nombreux commerces si l'on compare avec des communes de taille comparable en France. Les pubs sont aussi beaucoup plus animés que nos bars en soirée ! Trois générations s'y retrouvent avec bonne humeur et paillettes (quand les femmes sortent au pub, elles arborent des tenues dignes de nos réveillons : un effort que plus personne ne fait chez nous...)
La campagne alentour est particulièrement belle. Le paysage est très vert, sculpté par d'interminables murets de pierres sèches et entretenu par les compères du célèbre mouton Shaun the sheep. Nous nous sommes un peu égarés dans la campagne d'Halifax avec un vrai bonheur. Au cœur des collines, les très petites routes sillonnent entre les pâturages, au dessus des ruisseaux, de ferme en ferme. C'est juste sublime et d'une douceur incroyable dans une région où les villes sont a contrario très industrielles.
Nous avons passé une journée à York, une ville que j'ai adorée. Son patrimoine architectural est très bien préservé et ses rues regorgent de merveilleuses petites boutiques plus "winnisantes" les unes que les autres (pardon pour tous ceux qui ne connaissent pas ce mot qui ne figurent dans aucun dictionnaire et clin d'œil appuyé à mes deux parisiennes préférées qui verront très bien ce que je veux dire par là...). Un vrai piège à filles !!! So lovely...
Les garçons ont visité le musée national du foot de Preston (of course), tandis que mon amie Beverley m'initiait à l'english shopping (je n'ai pas eu besoin de trop longues leçons) dans des boutiques telles que Topshop, New look, Marks and spencers, Next, Riverisland... Bilan : une veste et un sac (et un méga coup de foudre pour des chaussures que je m'offrirai sans doute bientôt sur le net...)
I love England !


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sylvain 28/02/2009 15:24

Un joli pays.
J'imagine la belle ambiance dans les pubs.
Bonne journée.

Martine 28/02/2009 22:44


Fantastique ! Dans l'un d'entre eux, nous avons fait une partie de fléchettes trad à douze avec des gens que l'on rencontrait pour la première fois. Le jeu consistait à éliminer ses petits
camarades en visant les numéros correspondants aux autres joueurs (cela s'appelle le "killer"). Super convivial pour intégrer des nouveaux comme nous...


Isapurple 26/02/2009 15:32

Oh, c'est très tentant comme escapade! Foot et shopping, voilà de quoi contenter toute la famille ;O)

Martine 26/02/2009 20:47


Bienvenue Isapurple ! Une voisine quimpéroise je crois...


les petits bretons 25/02/2009 21:12

Bonsoir Martine,
A te lire, cela me rappelle tout simplement mon agréable séjour en Irlande. Comme j'aimerai y retourner :)
Tu me donnes l'envie également de découvrir cette contrée anglaise.
Bonne soirée
A bientôt

Martine 25/02/2009 21:29


Je suis aussi très tentée par l'irlande. Un jour peut-être...