Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Mon Finistère
  • : Les coups de cœur de Martine en Finistère.
  • Contact

Profil

  • Martine
  • Journaliste, je parcours le Finistère à la rencontre de ses habitants, de ses acteurs économiques et institutionnels, de ses paysages... J'ai eu envie de faire partager mes coups de cœur.
  • Journaliste, je parcours le Finistère à la rencontre de ses habitants, de ses acteurs économiques et institutionnels, de ses paysages... J'ai eu envie de faire partager mes coups de cœur.

Recherche

Archives

Catégories

22 février 2009 7 22 /02 /février /2009 18:43



Me voici de retour de mes agréables (mais bien trop courtes) vacances en Angleterre. Le temps de remettre un peu d'ordre dans mes souvenirs et je vous les ferai partager dans quelques jours... En attendant, un petit mot sur ma balade du dimanche dans les pas de Sylvain sur les sentiers côtiers de Raguenez (Névez). Je n'ai pas son talent pour photographier les paysages du Finistère sud, aussi je vous conseille un détour par son blog qui propose une photo quotidienne de la région de Concarneau / Trégunc.
Le littoral névézien offre de bien jolis lieux de promenade, été (je suis une habituée de la plage de Tahiti) comme hiver : Rospico, Port Manech, Raguenez... Les sentiers longent un chapelet de rochers acérés par les mouvements de la mer et les assauts du vent. Fouetté par l'air iodé du large et les embruns, on y marche dans une atmosphère particulièrement tonique ! Et ça fait du bien. Après ça, un copieux goûter s'impose !
L'hôtel de charme Ar Men Du (trois étoiles) domine l'endroit. A ses cotés, les jolies maisons du bord de mer sont malheureusement le plus souvent vides et n'offrent aux promeneurs que la vue de leurs volets clos. Quel dommage... C'est le lot de nombreux sites touristiques. Il y a quelques années, j'ai souhaité habiter le port de Doëlan (Clohars-Carnoët), mais impossible de trouver une location à l'année. Les propriétaires préfèrent rentabiliser en saison. Au détriment de la vie locale...
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Je suis d'accord, le littoral Névézien est magnifique, nous<br /> résidons sur la commune, pour rien au monde nous le quitterons.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
je rend visite quotidiennement à Sylvain, enfin sur son blog... je découvre ainsi la région de Concarneau, en attendant d'avoir le temps de m'y rendre...
Répondre
I
Ar Men Du, une vraie bonne adresse! Hummmm, j'en salive encore...
Répondre
M
Je viens d'aller faire une balade sur le blog de Sylvain.<br /> Ce sont de très belles photos. Ici, nous avons un endroit qui s'appelle la pointe au sel et qui ressemble étrangement à certains coins du Finistère. Du coup, lorsque nous voulons retrouver un peu l'esprit de Bretagne, nous partons là bas.<br /> Je mettrai prochainement une photo sur mon blog.<br /> <br /> BONNE JOURNEE<br /> EMMA
Répondre
M
<br /> C'est en effet assez incroyable de constater des similitudes à des kilomètres de distance quand des morceaux de côte très proches sont, eux, si différents (je pense par exemple au littoral<br /> morlaisien et à la côte d'Émeraude...). J'ai hâte de voir ça sur ton blog.<br /> <br /> <br />
S
Quelle jolie surprise, merci.<br /> C'est vrai que les maisons aux volets clos sont de plus en plus nombreuses.<br /> J'espère que les vacances se sont bien passées.<br /> Bon après midi.
Répondre