Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Mon Finistère
  • : Les coups de cœur de Martine en Finistère.
  • Contact

Profil

  • Martine
  • Journaliste, je parcours le Finistère à la rencontre de ses habitants, de ses acteurs économiques et institutionnels, de ses paysages... J'ai eu envie de faire partager mes coups de cœur.
  • Journaliste, je parcours le Finistère à la rencontre de ses habitants, de ses acteurs économiques et institutionnels, de ses paysages... J'ai eu envie de faire partager mes coups de cœur.

Recherche

Archives

Catégories

5 février 2009 4 05 /02 /février /2009 20:42


Il n'y a pas que le magnifique enclos paroissial qui se visite à Pleyben, la chocolaterie Chatillon aussi... Et se serait dommage de passer à coté. Mais encore plus de repartir les mains vides ! Ses célèbres Florentins sont juste... merveilleux. Ce sont de délicieux palets à base de chocolat, de miel, d'amande et d'orange. Michel Chatillon, qui a mis au point sa formule dans les années 60, l'a déclinée au chocolat au lait, à la pomme, au caramel au beurre salé. J'adore. ça colle aux dents, mais ça fait partie du plaisir !
En ce moment, la chocolaterie propose toute une gamme Saint-Valentin et des petites bouchées en forme de macaron. Elles ont de très belles couleurs veloutées auxquelles je n'ai pas su résister...
(Le joli set de table en dessous est un cadeau de ma douce Dominique... Il vient de chez sud étoffe)

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
C'est trop bon ! Ma famille étant dans le Nord Finistère je suis amenée à faire le Trajet Quimper-Plougonven assez réguliérement et je suis toujours tentée de m'arrêter chez Chatillon...mais je ne le fais pas toutes les fois, un peu de sérieux quand même !
Répondre
M
<br /> Moi si...<br /> <br /> <br />
M
Cette chocolaterie se trouvait à Brest il y a quelques années.
Répondre
F
Je n'ai qu'une expression pour définir ces petites choses sucrées : un petit Jésus en culotte de velours...
Répondre
M
<br /> C'est tellement toi cette expression !!!!<br /> <br /> <br />
D
On devrait bannir la gourmandise des 7 péchés capitaux pour l'ériger en qualité essentielle.<br /> Il n'y a donc pas que des galettes à Pleyben ? Cette Bretagne m'étonnera toujours ...<br /> Merci pour la mise en valeur du set en <br /> boutis : As-tu remarqué qu'il avait une forme de petit-beurre ? (clin d'oeil d'une Nantaise ;-)<br /> Continue à nous régaler avec ton Finistère, Martine.
Répondre
M
<br /> Je dois aller une nouvelle fois à Paris fin mars. Si tu ne connais pas les Florentins, c'est promis, je t'en offrirai une boîte. Nous trouverons bien encore un moment à passer ensemble...<br /> <br /> <br />
E
Miam Miam, je croquerais bien dans tous ces chocolats.<br /> Martine, tu nous mets vraiment l'eau à la bouche avec toutes ces gourmandises !<br /> <br /> Emma.
Répondre
M
<br /> C'est fait pour ! je suis une horrible gourmande. je suis certaine que c'est ma rubrique "Bonnes choses" qui va se remplir le plus rapidement !!!<br /> <br /> <br />