Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Mon Finistère
  • Mon Finistère
  • : Les coups de cœur de Martine en Finistère.
  • Contact

Profil

  • Martine
  • Journaliste, je parcours le Finistère à la rencontre de ses habitants, de ses acteurs économiques et institutionnels, de ses paysages... J'ai eu envie de faire partager mes coups de cœur.
  • Journaliste, je parcours le Finistère à la rencontre de ses habitants, de ses acteurs économiques et institutionnels, de ses paysages... J'ai eu envie de faire partager mes coups de cœur.

Recherche

Archives

Catégories

27 janvier 2009 2 27 /01 /janvier /2009 21:29



Cette petite boutique joyeuse est un rayon de soleil dans l'univers un peu austère des quais du port de commerce de Brest. Quai des couleurs commercialise les toiles et bois flottés d'Emmanuelle Cudennec, mais aussi une foule de petits objets multicolores : des trucs de fille, de la papeterie, des jouets, des cartes postales, de la vaiselle, des paniers, des bijoux, etc. On y trouve notamment les marques Pilônes, Agatha Ruiz de la Prada et Gelgems. Mais aussi des produits de l'artisanat local : les colliers de Caroline à la plage (Brest), les couverts en pâte fimo de Le soleil brille (Daoulas), les sacs tableaux de Flo (Kerlouan)... Point commun de toutes ces broutilles complètement indispensables : la couleur et la gaieté.On ne sait où donner du regard dans le petit espace du magasin tant il y a de motifs à admirer sous toutes les formes. Une bonne adresse pour les cadeaux aux copines et aux petites filles des copines.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Cécile de Brest 29/01/2009 14:17

J'étais à Brest l'été dernier, en transit...
Et j'ai travaillé dans les immeubles neufs, rue Hemingway, le long de la rue de L'Elorn.
C'est vrai que le coin est en pleine réhabilitation.

Cécile de Brest 29/01/2009 12:32

Décidémént, tu as des lectrices bien lointaines !!!
J'ai toujours beaucoup aimé le Port de Commerce, je ne sais pas pourquoi, c'est un de mes coins préférés et pourtant pas très joli... (j'y travaillais d'ailleurs).
Ce magasin est nouveau ?? Ah la la, je rêve de revenir en Bretagne. La Guyane, c'est très chouette, mais je suis nostalgique de ma ville.

Martine 29/01/2009 13:21


Bonjour Cécile !
Cela fait-il longtemps que tu n'es pas rentrée à Brest ? Le port de commerce a entamé une grande mutation. Désormais, à coté des installations portuaires taguées et rouillées se construisent des
immeubles de bureaux très chic. Le quartier est très à la mode. La cohabitation entre les deux univers est assez curieuse...
Les visiteurs extérieurs ont souvent du mal à trouver spontanément du charme à Brest. Mais je sais que comme toi, ses habitants y sont très attachés !!!


Méline Création 29/01/2009 07:20

Bonjour,

Je viens de découvrir ton blog à 10 000 km de Brest !
Je reviendrai le voir souvent car je peux ainsi replonger dans la vie finistérienne. Cela fait 1 an et demi que je ne suis pas rentrée.
Je suis née à Brest.Merci de nous faire partager tes clichés.Un peu de fraîcheur sous 35°C,cela fait du bien.

emma.

Martine 29/01/2009 09:44


Bienvenue Emma. Je suis ravie de ta visite. Où es-tu ? Sais-tu qu'ici nous rêvons de tes 35°C ?