Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Mon Finistère
  • Mon Finistère
  • : Les coups de cœur de Martine en Finistère.
  • Contact

Profil

  • Martine
  • Journaliste, je parcours le Finistère à la rencontre de ses habitants, de ses acteurs économiques et institutionnels, de ses paysages... J'ai eu envie de faire partager mes coups de cœur.
  • Journaliste, je parcours le Finistère à la rencontre de ses habitants, de ses acteurs économiques et institutionnels, de ses paysages... J'ai eu envie de faire partager mes coups de cœur.

Recherche

Archives

Catégories

25 janvier 2009 7 25 /01 /janvier /2009 13:23



Pour moi qui suis originaire des terres (comme je l'ai écrit dans le billet sur la galette), le poisson n'est pas une évidence. J'ai été élevée à la charcuterie et aux pommes de terre ! Mais en Finistère, c'est pécher que de ne pas profiter des bienfaits de la mer toute proche... Je dois pourtant bien avouer que si j'ai toujours plaisir à déguster des recettes de poisson dans les restaurants locaux, j'ai bien du mal à en introduire dans ma cuisine.
J'avais cependant repéré il y a deux ou trois semaines cette recette simple de cabillaud aux carottes et à l'orange dans un numéro de Version Fémina, avec mon Télégramme du dimanche, et je l'ai testée ce midi avec plus ou moins de réussite : le poisson était parfait mais les carottes pas suffisamment cuites à mon goût. Je recommande donc à celles et ceux qui souhaiteraient la réaliser de leur ajouter quelques minutes de cuison.


Partager cet article

Repost 0

commentaires

bibiss 26/01/2009 21:10

"je l'ai testée ce midi avec plus ou moins de réussite" ahahah trop drôle

poony 26/01/2009 15:56

ben dis donc, on s'embête pas. Bien que le prix du poisson, sur certains marchés de cette ville qui n'est pas vraiment au bord de la mer, atteignent des prix qui font d'une bouchée d'oméga 3 un produit de luxe, j'ai tout dans mes placards et frigo, donc je m'y colle avec plaisir. Merci.