Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Mon Finistère
  • Mon Finistère
  • : Les coups de cœur de Martine en Finistère.
  • Contact

Profil

  • Martine
  • Journaliste, je parcours le Finistère à la rencontre de ses habitants, de ses acteurs économiques et institutionnels, de ses paysages... J'ai eu envie de faire partager mes coups de cœur.
  • Journaliste, je parcours le Finistère à la rencontre de ses habitants, de ses acteurs économiques et institutionnels, de ses paysages... J'ai eu envie de faire partager mes coups de cœur.

Recherche

Archives

Catégories

17 janvier 2009 6 17 /01 /janvier /2009 16:54


En rendez-vous sur Brest hier, je me suis "égarée" sur le temps du déjeuner dans la nouvelle zone commerciale du Froutven. A côté du géant Ikea (et oui on en un aussi chez nous depuis le printemps 2008. Je ne suis pas super fan mais j'arrive quand même toujours à en ramener quelques petits trucs !) se sont installés de nombreux magasins d'équipement de la maison comme Maison du monde, Keltia luminaires, Cuir center... (voir le site internet de la zone baptisée Les portes de Guipavas ici). Et puis aussi Decathlon et Boulanger, en bref les grandes enseignes que l'on trouve désormais partout.
J'ai déjeuner dans ce resto : Taros. C'est le petit logo vert qui m'a plu (un peu idiot comme raison de choisir un resto, mais il en faut bien une !). La salle est disposée en rond autour d'un petit arbre. Le mobilier est noir et blanc avec quelques notes de couleur dans les luminaires. Pas mal. En revanche, environnement commercial oblige, la vue extérieure n'est pas des plus séduisantes. La carte propose des salades, tartines, woks de pâtes... Ce n'est pas très cher mais pas non plus de la grande cuisine. L'originalité : le restaurant fait aussi de la vente à emporter de pain et viennoiseries. Ma conclusion : juste ce qu'il faut pour la pause déjeuner seul ou avec des collègues. Mais pas plus.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

poony 18/01/2009 08:53

Bonjour Martine,

belle balade bretonne, ce matin, car j'ai pris enfin le temps d'aller sur ton blog. Du coup, ça sent l'air iodé dans mon bureau de la ville rose. Des envies et des souvenirs remontent. A quand un billet sur le cri des mouettes, je crois que c'est ce qui me manque le plus de la Bretagne, après nos escapades resto-déco. Sais-tu qu'Ana vit maintenant près d'ici ?
Des bises d'ici en attendant de te lire là.

Martine 18/01/2009 10:44


Bienvenue Poony !!! Super contente de te lire... Oui j'ai vu qu'Ana avait elle aussi changer d'air. L'as-tu rencontrée ? Que fait-elle ?
Je vais penser à ta suggestion pour le cri des mouettes. Mais il va falloir que tu puisses avoir du son et donc que je me mette à la vidéo... Tu vas me faire passer à une autre étape technique du
blog ! Suis-je cap ?
Bientôt la big apple ?