Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Mon Finistère
  • Mon Finistère
  • : Les coups de cœur de Martine en Finistère.
  • Contact

Profil

  • Martine
  • Journaliste, je parcours le Finistère à la rencontre de ses habitants, de ses acteurs économiques et institutionnels, de ses paysages... J'ai eu envie de faire partager mes coups de cœur.
  • Journaliste, je parcours le Finistère à la rencontre de ses habitants, de ses acteurs économiques et institutionnels, de ses paysages... J'ai eu envie de faire partager mes coups de cœur.

Recherche

Archives

Catégories

5 janvier 2009 1 05 /01 /janvier /2009 20:16


Je vois cette maison tous les jours depuis mon bureau à Quimper. Je ne connais pas ses propriétaires (même si je les ai aperçus quelques fois) ni bien sûr l'intérieur, mais elle me fait complètement craquer. Elle n'a pourtant rien d'extraordinaire architecturalement parlant : c'est une petite maison de ville toute simple qui aurait même besoin d'un bon ravalement. La maîtresse de maison me donne cependant l'impression d'être  bien inspirée question décoration, du coup, la petite maison me semble très cosy. De ma fenêtre, je peux voir que les objets changent de place, que des éléments sont ajoutés en fonction des saisons : papillons sur les vitres, petites plantes en pot, lumières... Même le palier extérieur est soigné. Pour les vacances de Noël, c'est ce petit sapin rouge qui a fait son apparition sur la porte. J'imagine donc que tout l'intérieur est de la même facture et je fantasme complètement sur ce douillet home sweet home. Peut-être un jour oserai-je demander à faire une petite visite des lieux...

Partager cet article

Repost 0
Martine de Saint Jan - dans Jolis endroits
commenter cet article

commentaires

martine 06/01/2009 13:44

Bienvenue Cécile et merci de tes encouragements !!! J'adore l'idée de pouvoir aussi faire des rencontres grâce à cet outil. Et j'avais effectivement repéré ton nom (très explicite) comme celui d'une compatriote !!!

Cécile de Brest 05/01/2009 21:36

Je viens tout juste de découvrir ton blog, par l'intermédiaire de celui d'Hélène...
Cela me fait tout drôle de voir ma Bretagne, moi qui suis si loin...
Je reviendrai !