Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Mon Finistère
  • Mon Finistère
  • : Les coups de cœur de Martine en Finistère.
  • Contact

Profil

  • Martine
  • Journaliste, je parcours le Finistère à la rencontre de ses habitants, de ses acteurs économiques et institutionnels, de ses paysages... J'ai eu envie de faire partager mes coups de cœur.
  • Journaliste, je parcours le Finistère à la rencontre de ses habitants, de ses acteurs économiques et institutionnels, de ses paysages... J'ai eu envie de faire partager mes coups de cœur.

Recherche

Archives

Catégories

26 décembre 2008 5 26 /12 /décembre /2008 13:10



J'ai découvert à Trévarez le travail de l'illustratrice Helen Nehr (à voir ici). D'après ce que j'ai pu lire ci et là sur le net, Helen Nehr vit à Plonévez-du-Faou. Elle réalise ses illustrations à l'acrylique sur des matériaux de récupération : bois, carton ou toile. Elle pose un regard doux et tendre sur l'enfance et la famille : ses personnages sont complètement craquants. Son évocation de Noël, dans les écuries du château de Trévarez, est très colorée, pleine d'amour et de nostalgie. La boutique du domaine propose des petites repros (pour 3,50 euros) dont il serait dommage de se priver (d'ailleurs, je ne m'en suis pas privé !). Sachez par ailleurs qu'une exposition des "portraits de famille" d'Helen Nehr est visible à la médiathèque Jo Fourn de Pontanézen à Brest jusqu'au 6 janvier.

Partager cet article

Repost 0
Martine de Saint Jan - dans Belles trouvailles
commenter cet article

commentaires

Dominique 13/01/2009 22:28

Et moi j'ai mon petit Helen Nehr tout frais arrivé de Bretagne ce matin, sur son carton ondulé tout rond, et qui représente un garçonnet tenant un chat : Titouan et Pastelle ?
Merci Martine, et bravo l'artiste ! Pas d'expo prévue à Paris ?

Martine 14/01/2009 08:54


J'étais persuadée que tu aimerais aussi !!! Je vais suivre à la trace l'expo sur les portraits de famille. J'espère qu'elle va tourner.


Martine 05/01/2009 19:57

A mon tour de vous remercier Helen. D'abord pour votre travail qui me touche, ensuite pour votre commentaire car c'est le premier que reçoit ce blog : un événement pour moi qui débute sur la blogosphère !

Helen Nehr 05/01/2009 14:26

Bonjour,
je suis tombée par hasard sur votre blog, quelle surprise! Et milles mercis pour tous ces compliments, vraiment, cela me fait très plaisir (j'en déduis que vous êtes la Martine qui a laissé un commentaire sur mon blog, je vs en remercie également).
Alors, tous mes voeux pour cette nouvelle année, et peut-être aurons nous l'occasion de nous "recroiser".
helen;