Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Mon Finistère
  • Mon Finistère
  • : Les coups de cœur de Martine en Finistère.
  • Contact

Profil

  • Martine
  • Journaliste, je parcours le Finistère à la rencontre de ses habitants, de ses acteurs économiques et institutionnels, de ses paysages... J'ai eu envie de faire partager mes coups de cœur.
  • Journaliste, je parcours le Finistère à la rencontre de ses habitants, de ses acteurs économiques et institutionnels, de ses paysages... J'ai eu envie de faire partager mes coups de cœur.

Recherche

Archives

Catégories

24 décembre 2008 3 24 /12 /décembre /2008 16:26

Chaque semaine, je reçois un carton de légumes cultivés aux Jardins de Kerbellec à Saint-Thurien. C'est un chantier d'insertion qui livrent, tous les jeudis (aujourd'hui c'est exceptionnel à cause de Noël) dans les communes alentours, des cartons de légumes bios pour 8,50 euros ou 12,50 euros selon la quantité. Celui qui est présenté ici, réceptionné ce matin, contient 500 g de pommes de terre, 500 g de carottes, de la salade, 500 g de chou lacto-fermenté, du céleri branche, 800 g de courge musquée de Provence et 100 g de pourpier Clayton de Cuba (pour 8,50 euros donc ). Pas mal non ?
Les avantages : ça oblige à manger des légumes, c'est tout frais et de saison et ça permet de découvrir des légumes que l'on n'achèterait pas sans cela. Et en plus, on participe à l'action d'insertion de l'association.
Les inconvénients : il faut prendre le temps de les cuisiner pour ne pas les perdre et on ne choisit pas le contenu, on peut donc avoir des choses que l'on n'aime pas...
Pour moi, le bonheur c'est déjà d'ouvrir le carton : ça sent extrêmement bon !

Partager cet article

Repost 0
Martine de Saint Jan - dans Bons plans
commenter cet article

commentaires

Annick 02/03/2009 13:19

Il y ça aussi par chez moi.
Mais comme vous dites : on ne peut pas choisir. Et je n'aime pas tous les légumes.

Alors je préfère aller le samedi matin au fabuleux marché des Lices à Rennes.

Martine 02/03/2009 13:29


Je l'ai pratiqué aussi il y a quelques années et c'est vrai qu'il est superbe !