Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Mon Finistère
  • Mon Finistère
  • : Les coups de cœur de Martine en Finistère.
  • Contact

Profil

  • Martine
  • Journaliste, je parcours le Finistère à la rencontre de ses habitants, de ses acteurs économiques et institutionnels, de ses paysages... J'ai eu envie de faire partager mes coups de cœur.
  • Journaliste, je parcours le Finistère à la rencontre de ses habitants, de ses acteurs économiques et institutionnels, de ses paysages... J'ai eu envie de faire partager mes coups de cœur.

Recherche

Archives

Catégories

20 décembre 2008 6 20 /12 /décembre /2008 17:02


Ca faisait longtemps qu'avec mes copines Fanchon et Poony nous nous étions dit qu'il FALLAIT que nous allions déjeuner à la Cigale égarée à Quimperlé. Nous avions souvent fréquenté ce restaurant quand il était en centre-ville mais il a déménagé dans une maison rose dans la zone d'activité de la Villeneuve Braouic. Fanchon et moi avons testé une première fois au printemps 2008 et nous avons enfin réussi à y aller avec la troisième de la bande ce week-end, pour un de ces petasse's lunch dont nous avons le secret.
L'environnement n'est franchement pas terrible : la jolie maison rose est située entre des entreprises et un énorme garage Peugeot, et on y accède par une allée... de gadoue. En revanche, la déco intérieure est très mignonne (voir photo), simple, mais pleine de charme, tout comme la vaisselle. On y mange bien aussi, la carte joue les mélanges de saveurs, d'herbes et d'épices. J'ai opté pour le pastillas d'agneau caramélisé, le cabillaud et sa crême brûlée et des gourmandises (menu découverte à 35 euros). Nous avons juste trouvé que le menu était un peu chichiteux : avec plein (trop) de petits trucs dans les assiettes. voir le site internet du restaurant ici

Partager cet article

Repost 0
Martine de Saint Jan - dans Jolis endroits
commenter cet article

commentaires