Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Mon Finistère
  • : Les coups de cœur de Martine en Finistère.
  • Contact

Profil

  • Martine
  • Journaliste, je parcours le Finistère à la rencontre de ses habitants, de ses acteurs économiques et institutionnels, de ses paysages... J'ai eu envie de faire partager mes coups de cœur.
  • Journaliste, je parcours le Finistère à la rencontre de ses habitants, de ses acteurs économiques et institutionnels, de ses paysages... J'ai eu envie de faire partager mes coups de cœur.

Recherche

Archives

Catégories

18 décembre 2008 4 18 /12 /décembre /2008 21:15
Ca sonne moins glam que la Nationale 7, mais c'est la nôtre. La grande artère qui relie le sud au nord du Finistère. Je l'ai beaucoup pratiquée ces derniers jours pour rejoindre Brest. J'aime assez conduire. Je mets de la musique très fort et je chante à tue-tête (en ce moment c'est souvent l'album d'Amy Mac Donald). Ca me fait un bien fou. Les automobilistes qui me doublent doivent se poser des questions sur mon état mental, mais tant pis. J'ai mes repères sur cette voie express : le trou de brouillard du passage de l'Aulne, les colonnes de l'échangeur de Châteaulin, le pont sur la Douffine (j'aime particulièrement cet endroit-là : quand la lumière est un peu dorée, les roseaux dessinent un paysage magnifique), il y a aussi ce haut de côte où l'on aperçoit soudainement un bras de mer, juste avant la sortie du Faou en direction de Brest, et encore les virages de daoulas, le pont de l'Iroise, etc. Au retour, c'est le château d'eau de Landrévarzec qui m'indique que je ne suis plus qu'à 10 minutes de Quimper...
Il y a quelques mois, cette route était un lieu très à la mode. Il fallait presque prendre son ticket pour pouvoir y manifester : les pêcheurs l'ont investie, les habitants de Carhaix défendant leur hôpital également. Elle a aussi vu les jeunes, les agriculteurs, et tout, et tout. J'ai un souvenir mémorable d'une rencontre fortuite avec un feu de palettes...
Partager cet article
Repost0

commentaires